Le “Conseil Présidentiel” au coeur du conflit Baussan-Bigio

Info-Bleu détient des informations pertinentes suivant lesquelles le conflit Baussan-Bigio se joue désormais sur le terrain du “Conseil Présidentiel”. Le vrai enjeu réside maintenant dans le contrôle de la Présidence du CP. Le gourou Baussan qui veut porter un coup fatal à Bigio s’est allié à Leslie Voltaire pour prendre le contrôle de la Présidence du CP en vue de s’auto-proclamer maître et seigneur de tous les ports d’Haïti.

Le projet est clair : si Leslie Voltaire devient Président du CP, il doit exclure Bigio de Lafito pour donner le contrôle de cette infrastructure portuaire à Baussan. Selon Baussan, c’est Bigio qui entrave le fonctionnement du CPS. Donc, pour se venger, Baussan veut prendre le contrôle exclusif de Lafito à travers Leslie Voltaire qui doit devenir Président du CP.

Edouard Baussan, dans ce projet, pense pouvoir compter sur Laurent Saint Cyr. Olivier Barreau n’a plus le contrôle de Laurent Saint Cyr qui préfère composer avec Baussan qui lui promet de bien meilleures récompenses.

Au moins 1 million de dollars us par vote ! C’est la mise initiale d’Edouard Baussan qui, en présence de Pierre Marie Boisson, a déjà rencontré Fritz Jean pour essayer de lui parler du complot en faveur de Leslie Voltaire. Il faut dire que Pierre Marie Boisson, après la mort du très regretté René Max Auguste, devient le nouveau valet d’Edouard Baussan.

Info-Bleu ne peut pas confirmer si Fritz Jean a donné son mot à Baussan. Cependant, après 3 rencontres, tout porte à croire que les négociations vont bon train.Edoaurd Baussan est sur le point de donner une fois de plus un coup fatal à Haïti.

En ce qui concerne le poste de Premier ministre, Edouard Baussan se positionne en faveur de Paul Altidor, ancien ambassadeur d’Haïti à Washington, impliqué dans plusieurs scandales de vente de passports, actuel employé du fonds Clinton-Bush, un homme totalement déconnecté de la réalité actuelle du pays mais qui a toujours fait du lobbying pour le compte du corrompu Bausan aux États-Unis. Nous ferons un article special sur cette question.

En conclusion, l’homme qui a fait de Canaan ce qu’il est aujourd’hui veut prendre le contrôle du “Conseil Présidentiel”. Leslie Voltaire lui promet le monopole des ports du pays. Laurent Saint Cyr est du complot, à l’insu d’Olivier Barreau. Quelle sera la réaction de Bigio ? À quand la fin de la destabilisation d’Haïti au profit des intérêts de clan ? Qui va stopper Edouard Baussan l’oligarque le plus corrompu d’Haïti ?

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started